Hetzi, Carmen et moi

Le Groupe HETZI : des lieux qui comptent pour des liens qui durent​

Conseiller Immobilier Biarritz, Logo Groupe HetziL’humain avant tout, une valeur de plus en plus mise en avant, mais force est de constater que la réalité est malheureusement bien plus nuancée. C’est pourtant bien cette valeur liée à l’humain que le Groupe Hetzi place « au cœur de son développement »Fondé en 1991 par Daniel Hiribarren, c’est la création de la première agence immobilière Carmen Immobilier qui marque les début de l’aventure du Groupe Hetzi.

Au-delà de son métier principal centré sur l’immobilier (transaction, gestion locative, immobilier d’entreprises et promotion immobilière), le Groupe Hetzi s‘est aussi diversifié vers la location de vacances, le réceptif, l’hôtellerie et la restauration. Une orientation remplie de sens lui permettant de « s’engager comme le partenaire local, attentif et innovant pour trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie. » (source : https://hetzi.fr/fr/notre-histoire/). :

Réseau Lilihome : trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie​

Logo Lilihome

C’est ainsi qu’en 2022 le Groupe, qui portait jusqu’alors le nom de « Carmen », a décidé de se doter d’une nouvelle identité : « HETZI »Nouveau challenge également cette année-là avec la naissance du réseau de mandataires immobiliers Lilihome. Une véritable révolution car il s’agit du premier (et du seul) réseau qui réconcilie mandataires et agences immobilières physiques via un partage de l’intégralité des mandats.

On dénombre à l’heure actuelle une centaine de réseaux d’agents mandataires en France, réunissant plus de 50 000 conseillers mandataires qui réalisent près de 25 % de l’ensemble des ventes immobilières en France. Dans le sillage des valeurs du Groupe Hetzi, chez Lilihome tout est mis en œuvre pour faciliter la réussite des mandataires partenaires : un process d’intégration et de formation hyper complet, de nombreux outils performants et une équipe dévouée.

Carmen : Spécialiste de l'Immobilier au Pays Basque et dans le Sud des Landes

Logo Carmen Immobilier2025 marque un nouveau tournant dans le développement du groupe puisque Carmen Immobilier intègre désormais Lilihome dans son réseau. Cette nouvelle étape stratégique propose un modèle hybride au service de tous, clients particuliers comme professionnels. Ainsi Carmen étend son empreinte et accélère sa croissance grâce à un réseau renforcé avec une ambition partagée et des prestations complètes. Et toujours au cœur de cette expansion : l’humain.

« L’objectif de cette fusion est clair : créer une structure où les professionnels et les clients trouvent un équilibre parfait entre proximité, performance et innovation. Cette approche hybride favorise la flexibilité et attire des talents divers, intégrant de manière fluide des professionnels sous différents statuts pour enrichir notre équipe. » explique Arnaud Ducasse, directeur du développement chez Carmen. « Nous ne voulons pas seulement suivre l’évolution du marché : nous voulons être à l’avant-garde des attentes des clients et des professionnels, en proposant des solutions innovantes et humaines. » conclut-il. (source: https://www.carmen-immobilier.com/lilihome-carmen-une-fusion-qui-demenage)

Mathieu Dalla Santa, Conseiller Immobilier basé à Biarritz​

Mathieu Dalla Santa conseiller immobilier Biarritz rounded contactAprès plus de quinze ans consacrés au marketing digital et au développement de boutiques en ligne, un tournant personnel m’a poussé à redéfinir mon parcours professionnel.

Animé par une envie sincère de rencontres humaines et le besoin de m’investir dans des projets concrets, j’ai naturellement trouvé ma place dans l’immobilier.

Passionné par la pierre et convaincu que chaque projet mérite une attention sur-mesure, j’accompagne mes clients avec engagement, bienveillance et rigueur. Leurs besoins et leurs souhaits sont au cœur de ma démarche et je m’engage à y apporter un investissement total.

Fiable et efficace, je mets tout en œuvre pour guider mes clients avec transparence et professionnalisme et transformer chaque transaction en une expérience sereine et réussie.

Transaction immobilière et loi de finances 2025

Chaque année, la loi de finances apporte son lot de changements fiscaux, et 2025 ne fait pas exception. Entre nouvelles mesures d’imposition, ajustements des dispositifs d’investissement et évolutions des frais de notaire, ces réformes peuvent influencer aussi bien les acheteurs que les vendeursQuels sont les points clés à retenir pour sécuriser et optimiser une transaction immobilière en 2025 ? Décryptage des impacts à prévoir pour les particuliers et les professionnels du secteur.

Extension du Prêt à Taux Zéro loi de finances de février 2025Jusqu’ici ce prêt était limité à l’achat d’appartements neufs en zones tendues (A, A bis et B1) et de logements anciens en zones rurales (B2 et C) sous réserve de travaux à hauteur d’au moins 25 % du coût total de l’opération.

À partir du 1er avril 2025, ce prêt sans intérêt est étendu à l’ensemble du territoire national et rend les maisons individuelles éligibles au dispositif.

Une excellente nouvelle pour tous les futurs propriétaires !

Pour en savoir plus : https://www.prelys-courtage.com/pret-a-taux-zero-avril-2025

Evolution des frais de notaire :

frais de notaire et loi de finances de février 2025

La loi de finances 2025 promulguée le 14 février dernier donne désormais droit aux départements d’augmenter de 0,50 point les droits de mutation à titre onéreux (DMTO).

Ce relèvement porterait ainsi le taux à 5% (maximum) à compter du 1er avril 2025 et pour une durée provisoire de 3 ans, soit jusqu’au 30 avril 2028.

Chaque département est libre de voter ou non cette évolution. Comme cela représente une ressource d’1 milliard d’euros, et compte-tenu de la coupe de 2,2 milliards d’euros subie par les collectivités locales, nous pouvons nous attendre à ce que cette augmentation des DMTO soient mise en place dans la majorité des départements. Si l’on en croit François Sauvadet, président de l’Assemblée des Départements, « Tous vont le faire ». (source : Franceinfo)

Les biens immobiliers neufs seront les seuls à échapper à cette hausse des droits de mutation.
Concrètement, cela représenterait un coût supplémentaire de 500 € pour un achat immobilier de 100 000 €.
Une aubaine pour les collectivités locales mais un coût d’acquisition plus élevé pour les acheteurs.

Voici un très bon outil pour le calcul en ligne du montant des frais d’acquisition :
https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/frais-dacquisition-dits-frais-de-notaire/

 

Loi de finances 2025 et rénovation énergétiqueAu-delà de ces deux changements majeurs, il faudra aussi prendre en compte une réduction des aides à la rénovation énergétique puisque le budget 2025 alloué à MaPrimeRénov’ chute lourdement de 2,3 à 1,6 milliards d’euros par rapport à 2024.

Une coupe budgétaire qui devrait ralentir les efforts de transition énergétique dans le secteur résidentiel.

Instagram
Facebook
LinkedIn
Youtube
Avis Google